Septembre 2022 – Novembre 2023

Cette année fut marquée par la présence ininterrompue de trafiquants de drogue devant le commerce, phénomène qui a entravé le bon développement de la pizzeria. Devant l’absence d’efficacité des politiques publiques et le cumul de crises : Ukraine, inflation… le défi est de continuer à se développer dans ce contexte difficile. Heureusement, les clients sont de plus en plus fidèles et soutiennent notre développement, mais le projet est fragilisé et l’avenir est incertain. Nous faisons notre maximum pour proposer des produits frais mais avons du nous résoudre à baisser la part des achats de matière première en bio de 90% a 50%. Merci de continuer a nous soutenir !

Janvier – Avril 2022

Le développement se poursuit grâce à Victor, Samuel, Lise, Alice… nous avons enfin stabilisé la recette et les pizzas sont désormais plus régulières, même si tout n’est pas encore parfait. Merci au fournisseur Mesboissons et à Kévin de Kombouch’alpes pour nous permettre de proposer une offre du midi cohérente avec nos valeurs (boissons plutôt peu sucrées voire fermentées pour la komboucha)

Juin – Décembre 2021

Merci à Emilie du Bon Label pour le plan légumes. Merci à Matthias Arbion, consultant et ex formateur à l’Ecole Internationale de Boulangerie, pour avoir transmis son savoir faire et amélioré en un temps record la qualité des pizzas, et avoir lancé les tests de PSG (Pizza Sans Gluten). Merci à la Cuisine des Chats (Iloma et Andrea) d’équilibrer nos repas avec des crudités. Merci à Horace, Déborah, Victor pour leur soutien en ce début d’activité. Merci à Rémi Moriceau pour les conseils recrutement, Théo Lewin pour les échanges. Merci à Ludovic, Maison Deschamps à Lyon, pour ses conseils précieux. Merci à Clément et Abdel de se joindre à l’aventure. Merci Cami Cottani pour ses vidéos et son lien entre Yoga et entreprenariat

Janvier-Juin 2021

Un énorme merci à toutes les personnes et structures qui ont permis ce projet, de près ou de loin ! Sans vous cela n’aurait tout simplement pas été possible… Merci donc à Matteo Gristri de la boulangerie Farina ( Furiani – Haute-Corse), de m’avoir accueilli et transmis ses techniques pendant cet automne 2019. Merci à Frédéric Buttard pour m’avoir transmis l’idée de s’implanter dans ce local. Merci à Donnons.org de m’avoir permis de débarrasser le local facilement. Merci à l’équipe du premier chantier collectif : Alan, Sylvain, Jérôme, Laureline, Nico, Guillaume, Simon, Jean Sébastien, Etienne. Merci aux voisins qui ont supporté des bruits pénibles pendant le chantier. Merci à mes enfants d’être une source intarissable de motivation et de joie. Merci à Bruno pour la rénove efficace et forte en émotions, merci Carmen pour les repas délicieux. Merci Mariek pour supporter mes changements de vie intempestifs. Merci à tous les artisans : Fred pour l’élec, Yacine et Karim pour le placo, Sylvain et Robin pour le carrelage. Rémi pour les enseignes, David et Fabrice pour la plomberie, David pour le graphisme, Benoît pour les galères en coulisses, Farid pour les mini chantiers. Merci aux urgences de la clinique mutualiste. Merci Pole Emploi même si ce fut parfois une souffrance. Merci la Métro pour les subventions. Merci Rachel pour le feu communicatif et inspirant. Merci Sigolène pour le café matinal pendant le chantier. Merci Pamela pour la confiance. Merci au Pain des Cairns pour l’aide pendant le chantier. Merci à Pierre, Victor, Tom, Gilles de l’Eco Pain d’Antan pour les moments « manutention ». Merci à Gilles C. pour avoir lancé et exploré le vertigineux sujet de la coopération avec moi pendant 4 ans. Merci à la Maison Gammino pour les matières premières et les conseils. Merci à Ludovic de la maison Deschamps pour les conseils et la réassurance dans les moments compliqués. Merci à Michaël pour avoir eu l’idée de mettre une structure en bois sur la place. Merci à Pauline de Comme à la maison pour les encouragements et les bons petits plats pendant le chantier. Merci aux créateurs de la série Pose et à Fabcaro de m’avoir sauvé d’une dépression naissante pendant mon isolement COVID de 15 jours en plein milieu du projet. Merci à Bruno B. de remettre le couvert pour le démarrage. Merci à  Bruno R. pour la voiture, Yvette et Evelyne pour le briquage. Merci à Anna Cruaud, Véronique Gaspard, Catherine Schmider, Isabelle PadovaniMary Guérif, Bertrand SoulierEric Flag pour m’aider à prendre soin du chemin ! Un 2ème merci à Alan pour les ukemis. Merci à Sicklo et Dabba de me soutenir dans la démarche écologique. Merci à Djamel et Caroline d’Autoka. Merci enfin à Thomas Teffri Chambelland  sans qui rien de tout ce qui précède n’aurait été concevable.  Et merci moi, ce n’était pas un long fleuve tranquille et ce ne le sera sans doute jamais !